Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: Embraer annonce une commande d'American Airlines pour 60 jets E175

Brésil: Embraer annonce une commande d'American Airlines pour 60 jets E175

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé jeudi une commande ferme d'American Airlines pour 60 jets E175, un contrat évalué à 2,5 milliards de dollars au prix du catalogue.

La compagnie a indiqué dans un communiqué que "le contrat inclut une option pour l'achat de 90 autres jets" ce qui porterait le total à 150 appareils.

La livraison du premier appareil est prévue pour le premeir trimestre 2015 et ces commandes fermes seront inclues dans le carnet de commandes d'Embraer du quatrième trimestre 2013, précise le communiqué.

"Nous sommes très heureux de cette commande importante d'American Airlines, l'une des compagnies les plus importantes et renommées du monde. American a obtenu des résultats impressionants avec la famille des jets ERJ 145 et nous sommes sûrs qu'elle aura le même succès avec le E175, un avion de 76 places plus économique en consommation de combustible, de moindre coût opérationnel et plus confortbale pour les passagers", a déclaré Paulo Cesar Silva, PDG d'Embraer Aviation Commerciale.

Embraer, le troisième constructeur mondial d'avions commerciaux après l'américain Boeing et l'européen Airbus, a reçu cette année des commandes fermes et à option de plus de 700 E-jets de compagnies aériennes américaines.

Son siège et principale usine sont à Sao José dos Campos, à 80 km de Sao Paulo, et emploie quelque 10.000 employés.

ga/cdo/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.