Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À court de munitions

À court de munitions

Michel Therrien souhaitait une réponse convaincante de ses joueurs après la bastonnade subie mardi aux mains des Kings de Los Angeles. Il restera visiblement sur sa faim...

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le Canadien (19-11-3) s'est incliné 2-1 devant les Flyers (13-15-3) à Philadelphie, jeudi.

Steve Mason se dirigeait vers son 2e jeu blanc de la saison, mais Alex Galchenyuk a brisé son uvre en marquant à 55 secondes de la fin du match. Le jeune homme de 19 ans a mis fin à une séquence de 140 minutes du Tricolore sans marquer.

Michael Raffl a inscrit l'unique filet de la première période. L'Autrichien a été oublié dans l'enclave, au milieu de la confusion de la défense montréalaise. Jakub Voracek l'a aussitôt rejoint.

Claude Giroux a doublé l'avance des hommes à la tunique orangée. Le Franco-Ontarien a profité de la confusion du duo Douglas Murray-Raphael Diaz.

Le Tricolore a semblé fouetté par ce deuxième but et s'est montré plus menaçant par la suite. Mais une punition majeure à Alexei Emelin pour coup de coude sur Steve Downie a brisé le rythme de l'équipe.

Emelin a été expulsé de la rencontre, si bien que le CH devra se débrouiller à cinq défenseurs en troisième période.

Il s'agissait du premier match de Daniel Brière à Philadelphie depuis que les Flyers ont racheté son contrat l'été dernier.

À noter

  • L'attaquant George Parros et le défenseur Douglas Murray étaient de retour dans la formation. Ils ont pris respectivement la place de Michaël Bournival et Francis Bouillon.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.