Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Quatre clubs allemands dans le top 16, une première

C1 - Quatre clubs allemands dans le top 16, une première

Dortmund et Schalke ont rejoint mercredi le Bayern Munich et Leverkusen en 8e de finale de la Ligue des champions, permettant au football allemand de compter quatre clubs dans le top 16 de cette compétition pour la première fois de son histoire.

Jusque-là, la Bundesliga comptaient trois qualifiés en 8e de la C1 lors des saisons 1997-98, 2004-05 et 2012-13, avec déjà Schalke, Dortmund et le Bayern.

Le Bayern et Dortmund avait disputé la saison dernière une finale 100% allemande remportée par le géant bavarois (2-1) à Wembley.

Mercredi, Dortmund a arraché la victoire à Marseille (1-2) pour terminer premier du groupe F, comme le Bayern la veille dans le groupe D, en dépit de sa défaite à domicile face à Manchester City (2-3).

Schalke s'est imposé face à Bâle (2-0) pour finir deuxième du groupe E, tout comme Leverkusen la veille en décrochant le deuxième billet de la poule A à la faveur de sa victoire à la Real Sociedad (0-1).

Le tirage au sort des 8e de finale est prévu lundi.

sid-sg/pel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.