Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WestJet joue au père Noël avec ses passagers (bloopers inclus) (VIDÉO)

La surprise de Noël qui va vous donner envie de prendre l'avion (VIDÉO)

Si les vacances d'hiver consistent à passer du temps avec ses proches et à échanger des cadeaux, les trajets en avion à cette même période consistent souvent plutôt à échanger des histoires qui font peur avec des étrangers.

Bien sûr, c'est une période stressante pour voler -- la foule, les délais, les annulations en pagaille... -- mais de temps en temps une compagnie aérienne décide de sortir des sentiers battus et de diffuser un peu de magie de Noël. Cette année, il s'agit de WestJet.

La compagnie basée à Calgary a publié un projet vidéo qu'elle préparait depuis quatre mois pour faire goûter au «miracle de Noël» à ses 250 passagers.Si vous n'avez pas encore vu la fameuse vidéo, voici en quoi elle consiste:

La compagnie installe des kiosques virtuels aux aéroports d'Hamilton et de Toronto pour deux vols en direction de Calgary. Les passagers scannent leur carte d'embarquement, ce qui lance une vidéo en direct d'un père Noël WestJet leur demandant quels cadeaux ils souhaitent se voir offrir.

Pendant ce temps, dans un studio de Calgary, des employés de la compagnie enregistrent leurs réponses et se précipitent dans les magasins pour acheter, emballer et déposer tous les cadeaux à l'aéroport international de Calgary afin qu'ils apparaissent sur le carrousel de bagages à l'arrivée des passagers.

Mais quels étaient-ils, ces fameux cadeaux? Ils se situent un peu partout sur l'éventail des présents de Noël, des sous-vêtements à l'écran géant.

Mais le plus gros cadeau de la compagnie est encore à venir. Selon WestJet, quand la vidéo aura dépassé les 200 000 vues sur YouTube, des vols seront offerts aux familles dans le besoin. À l'heure qu'il est, la vidéo a largement dépassé son objectif avec plus d'un million de vues.

Ce n'est pas la première fois que WestJet y va d'une initiative originale pour Noël. Le «flashmob» dans un aéroport l'année dernière est toujours sur YouTube.

La compagnie a aussi publié la vidéo dees «bloopers» de son opération de Noël, peut-être plus intéressante que l'originale. À regarder sans modération:

Le défilé du Père Noël 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.