Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dossier d'une jeune fille retrouvée à Longueuil transféré à la DPJ

Le dossier d'une jeune fille retrouvée à Longueuil transféré à la DPJ

L'enfant de 10 ans portée disparue depuis lundi soir dans le Vieux-Longueuil a été retrouvée saine et sauve, mais son dossier a été transféré à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) en raison des questions qu'il soulève.

« Ce n'est pas normal qu'une jeune fille ne rentre pas chez elle et qu'elle passe toute la nuit à l'extérieur au froid. Dans un cas comme celui-ci, on ne veut pas courir de risque. On fait appel à la DPJ », explique Mark David, du Service de police de Longueuil.

La jeune fille d'origine africaine est toujours à l'hôpital. Les enquêteurs la rencontreront mercredi matin pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Selon le fil des événements établi par la police de Longueuil, la fillette a été déposée devant chez elle par un chauffeur de taxi scolaire, mais n'est jamais rentrée.

Elle a été découverte près de son école par un citoyen qui a contacté les autorités, mardi matin.

Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de la retrouver. Plus d'une vingtaine de policiers et des chiens pisteurs ont participé aux recherches.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.