Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Montréalais invités à rendre hommage à Mandela

Les Montréalais invités à rendre hommage à Mandela

Le maire Denis Coderre invite les Montréalais à signer à l'hôtel de ville un livre de condoléances consacré à Nelson Mandela.

Le maire a été l'un des premiers signataires lundi après-midi avec le chef de l'opposition officielle, Richard Bergeron et l'ancien maire Jean Doré.

L'ex-maire Doré a rappelé avoir appris la visite de Nelson Mandela en 1990 seulement 24 heures avant de l'accueillir à l'hôtel de ville, devant une immense foule.

« En 24 heures, par la radio et la télé, il est venu 20 000 personnes le lendemain, ici. Et quand M. Mandela est sorti pour se joindre à la foule et qu'à ce moment-là on chantait sur la scène un chant de l'ANC et Gregory Charles animait la rencontre, M. Mandela s'est tournée vers moi et a dit " I feel like home, je me sens chez moi " », a dit M. Dorée.

Le livre de condoléances consacré à Nelson Mandela peut être signé entre 9 heures et 16 heures à l'hôtel de ville. Il doit être remis vendredi à l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.