Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des déplacements compliqués dans la région de Québec

Des déplacements compliqués dans la région de Québec

Les conditions routières se sont détériorées au cours des dernières heures dans la région de Québec en raison des précipitations de neige. Plusieurs accrochages ont été rapportés, car la visibilité est réduite et la chaussée est glissante par endroits.

Les automobilistes sont donc invités à la prudence.

Des accumulations oscillant entre 10 et 15 centimètres sont attendues à Québec lundi. La neige et la poudrerie ont commencé à déferler sur la région peu avant 10 h, ce qui cause beaucoup d'ennuis aux usagers de la route.

Les averses de neige sont accompagnées de vents de 30 km/h, avec des rafales de 50 km/h.

Le retour à la maison pourrait donc être laborieux pour de nombreux automobilistes de la région de Québec.

Dans Chaudière-Appalaches et celle de la Capitale-Nationale, la plupart des routes sont enneigées. La route 138 est aussi enneigée jusqu'à Baie-Saint-Paul. Dans la réserve faunique des Laurentides, la chaussée est partiellement enneigée jusqu'à L'Étape.

À l'aéroport international Jean-Lesage, certains vols ont été retardés.

Une dépression provenant des Grands Lacs, combinée à une autre longeant la côte est américaine, apportera lundi de la neige parfois abondante sur le sud-ouest et le centre du Québec.

La neige se dirigera vers l'est de la province en soirée, mais sera un peu moins abondante sur ces régions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.