Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cox, La Russa et Torre parmi les légendes

Cox, La Russa et Torre parmi les légendes

Les gérants à la retraite Bobby Cox, Joe Torre et Tony La Russa seront intronisés au Temple de la renommée du baseball majeur. Ils ont été élus à l'unanimité par le comité d'expansion lundi.

Considérés comme trois des plus grands de leur génération, ils ont été sélectionnés parmi une liste de 12 candidats. Chacun des intronisés a dépassé le plateau des 2000 victoires en quatre décennies.

Ils feront officiellement leur entrée à Cooperstown le 27 juillet.

Cox a été l'entraîneur des Braves d'Atlanta de 1978 à 1981, et de 1986 à 2010 après un court séjour dans l'organisation des Blue Jays de Toronto. Il a mené les Braves à 14 titres de division d'affilée.

Torre a conduit les Yankees de New York à six finales de la Série mondiale dans ses 12 saisons. Il est devenu le cinquième gérant de l'histoire à décrocher quatre championnats. Avec les Dodgers, il a remporté deux titres de division en 2008 et en 2009.

La Russa a dirigé trois équipes de 1979 à 2011, soit les White Sox de Chicago, les Athletics d'Oakland et les Cardinals de St. Louis. Il a mené les A's et les Cards aux grands honneurs.

Sous le signe des Braves

Le temple pourrait accueillir deux autres légendes de l'organisation des Braves en juillet. Les candidatures des lanceurs étoiles Greg Maddux et Tom Glavine seront soumises au vote du comité de sélection le 8 janvier.

Ils ont joué sous les ordres de Cox. Ils ont récolté plus de 300 victoires au cours de leur carrière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.