Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marijuana : la récolte de signatures est insuffisante pour un référendum

Marijuana : la récolte de signatures est insuffisante pour un référendum

L'équipe de Sensible BC a perdu son pari de tenir un référendum sur la décriminalisation de la marijuana en Colombie-Britannique en raison d'une récolte insuffisante de signatures.

Elle a amassé plus de 200 000 signatures avant la date limite du 9 décembre, mais il lui fallait en obtenir 310 000, soit 10 % des électeurs dans chaque circonscription provinciale.

« J'y travaille depuis 20 ans », explique Dana Larsen, le porte-parole de l'organisme et ancien candidat à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) provincial.

M. Larsen affirme que l'échec de cette première pétition s'explique par le manque de bénévoles en début de campagne et la sourde oreille des gouvernements.

« Si le gouvernement fédéral était favorable à revoir les lois sur la marijuana, cela aiderait la cause », explique-t-il. « Mais c'est peine perdue avec les conservateurs de Stephen Harper ».

M. Larsen reste cependant optimiste et prévoit une nouvelle pétition avant le printemps 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.