Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les policières d'Edmonton autorisées à porter le hijab

Les policières d'Edmonton autorisées à porter le hijab

Les policières d'Edmonton seront désormais autorisées à porter le foulard islamique. Un prototype de hijab a été confectionné spécialement pour les forces de l'ordre par un tailleur de foulard islamique.

Le foulard en question s'attache avec des agrafes et s'enlève facilement. Il n'obstrue pas non plus la vision périphérique.

Selon la police municipale, le changement apporté au règlement a reçu le soutien de la communauté musulmane d'Edmonton.

La police affirme évaluer toutes les demandes spéciales culturelles ou religieuses pour savoir si elles se soumettent aux critères d'accommodements raisonnables.

« Pour moi, c'est une autre manière de dire à une communauté, la communauté musulmane d'Edmonton, non, vous n'avez pas à être isolés, vous êtes une partie de nous », affirme le conseiller municipal Scott McKeen.

Aucune policière de confession musulmane à Edmonton n'aurait fait la demande de porter un foulard islamique, pour l'instant. La direction du service de police explique qu'elle veut simplement refléter la diversité culturelle de la capitale albertaine.

Avec les informations de Julie Plourde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.