Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Help-Portrait, une expérience de valorisation pour les plus défavorisés

Help-Portrait, une expérience de valorisation pour les plus défavorisés

L'événement Help-Portrait, qui permet aux personnes et aux familles les plus démunies de réaliser leur portrait dans le cadre d'une activité de valorisation, se tenait samedi dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Pour une quatrième année consécutive, le Café-rencontre du centre-ville, qui apporte une aide alimentaire, matérielle et psychologique aux personnes vivant une situation difficile, s'est joint à l'événement mondial lancé il y a quelques années par le photographe d'artistes américains Jeremy Cowart.

L'objectif est de faire vivre un moment exceptionnel à ces personnes. À Québec, 15 photographes et plus de 35 bénévoles ont fait vivre une journée de vedette à des gens dans le besoin.

Au total, plus de 200 personnes ont été maquillées, coiffées et photographiées. Une photo exclusive leur a été remise à la fin de l'exercice.

« Nous, on veut leur offrir une journée de valorisation. On veut qu'ils se sentent beaux. En fait, tout le monde est beau cette journée-là », a affirmé le porte-parole du Café-rencontre du centre-ville, Pascal Hardy.

Des milliers de photographes professionnels à travers le monde ont participé à l'événement Help-Portrait.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.