Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de la valeur des permis de bâtir au Canada

Hausse de la valeur des permis de bâtir au Canada

Les municipalités ont délivré pour 7,2 milliards de dollars de permis de bâtir en octobre, en hausse de 7,4 % par rapport à septembre, a annoncé jeudi Statistique Canada.

Cette augmentation fait suite à une hausse de 4,1 % affichée le mois précédent.

La valeur totale des permis a connu une légère tendance à la hausse, huit augmentations mensuelles ayant été enregistrées depuis le début de l'année.

La croissance observée en octobre a été le résultat d'une hausse des intentions de construction dans les secteurs résidentiel et non résidentiel, principalement en Ontario.

Les intentions de construction dans le secteur résidentiel sont en hausse de 6,4 % pour se chiffrer à 4,4 milliards de dollars. Il s'agit du niveau le plus élevé enregistré depuis mai 2013. Une hausse des intentions de construction a été observée dans six provinces, l'Ontario étant arrivé en tête, suivi du Québec et de la Colombie-Britannique.

Dans le secteur non résidentiel, la valeur des permis a crû de 9,0 % pour atteindre 2,8 milliards de dollars. L'Ontario et la Saskatchewan sont à l'origine de la majeure partie de cette croissance. À l'opposé, le Québec a enregistré la plus forte diminution.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.