Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aimer les monstres d'Émile Proulx-Cloutier

Aimer les monstres d'Émile Proulx-Cloutier

Comédien, cinéaste et maintenant auteur-compositeur interprète, Émile Proulx-Cloutier lance un premier album, intitulé Aimer les monstres.

« Ce qui m'amène à la chanson part exactement de la même place que tout ce que je fais à côté. C'est une phrase qu'on entend souvent, mais c'est sincère : le réel désir de raconter des histoires aux gens. Je tiens la fiction en très haut respect », affirme celui qui vient de faire son entrée sur la scène musicale.

Aimer les monstres ce sont neuf chansons, interprétées en français, qui parlent des gens ordinaires et de la vraie vie.

« Mon rapport à la poésie est celui-là. J'ai envie que la poésie parte du sol vers le ciel. J'ai envie de puiser dans ce qui compose nos vies pour essayer de voir qu'est-ce qui grouille de poésie là-dedans. Parce que ma vie n'a pas plus de sens que la vôtre », dit-il.

Le lancement du nouveau disque d'Émile Proulx-Cloutier se tient jeudi au Théâtre du Petit Champlain. Ce dernier sera également en spectacle le 8 avril 2014 au Grand Théâtre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.