Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mi ricordo : le Québec à l'italienne

Mi ricordo : le Québec à l'italienne

« Je voulais créer un pont, un pont durable entre le Québec et l'Italie » - Marco Calliari.

Le chanteur québécois d'origine italienne pose une première pierre à son pont avec son quatrième album Mi ricordo (je me souviens). Onze grands succès québécois, chantés en italien.

De la Bolduc aux Colocs, en passant par Paul Piché, Plume Latraverse et Robert Charlebois, Marco Calliari revisite l'uvre des ambassadeurs de la chanson au Québec, pour devenir lui-même ambassadeur de la culture québécoise en Italie.

« Ce n'est pas un disque de cover. J'ai toutes refait les chansons à ma façon. Je vais souvent en Italie. Je voulais leur apprendre quelque chose. Je voulais leur apprendre la poésie québécoise. Et là, ils peuvent la comprendre », dit-il.

Marco Calliari présentera les chansons de Mi ricordo à son public lors d'une tournée qui s'amorcera au début de 2014 dans une mise en scène de Michel Faubert. Son spectacle sera présenté au Grand théâtre le 20 février à 20 h.

De passage à Québec, Marco Calliari a rencontré la journaliste Valérie Cloutier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.