Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Imprudence des piétons : des employés de la SAAQ ne montrent pas l'exemple

Imprudence des piétons : des employés de la SAAQ ne montrent pas l'exemple

Le message lancé par la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour inviter les piétons à la prudence ne trouve pas écho chez ses propres employés.

Des dizaines d'employés du siège social de la SAAQ traversent chaque jour le boulevard Jean-Lesage devant le palais de justice de Québec sans utiliser la traverse piétonnière située à l'intersection de la rue Saint-Roch.

« On est en infraction carrément! », a admis une employée de la SAAQ à un journaliste de Radio-Canada, mercredi matin.

Des travailleurs qui descendaient d'un autobus du RTC ont aussi confirmé qu'ils ne prennent pas la peine de se rendre à la traverse piétonnière pour économiser du temps.

Le porte-parole de la SAAQ, Mario Vaillancourt, affirme que la société d'État est bien consciente du problème. « Ça démontre qu'il y a encore du travail à faire pour passer les messages de sécurité pour les piétons. Nos employés n'y échappent pas. Évidemment, nos employés sont aussi des citoyens », a précisé M. Vaillancourt.

Le prote-parole promet que les employés de la SAAQ seront rappelés à l'ordre. « C'est sûr qu'il y un rappel qui va être fait rapidement auprès des gens ici pour les inviter à respecter les consignes du Code de la sécurité routière. »

Ce constat survient au lendemain d'un appel à la vigilance à l'endroit des piétons lancé par la police de Québec et la SAAQ à la suite des accidents survenus ces dernières semaines.

Depuis un mois, neuf piétons ont été heurtés par des véhicules à Québec et quatre d'entre eux sont morts.

Selon la SAAQ, des imprudences de la part des piétons sont à l'origine de ce genre d'accidents dans presque la moitié des cas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.