Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrebande de tabac : trois perquisitions et huit arrestations à Québec

Contrebande de tabac : trois perquisitions et huit arrestations à Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec et de la police de Québec ont effectué, mercredi avant-midi, trois perquisitions reliées à la contrebande de cigarettes.

Huit personnes ont été interrogées à la suite de l'opération policière qui a permis la saisie de 450 cartouches de cigarettes de contrebande et deux véhicules.

Les suspects interpellés devraient comparaître sous peu pour faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

Les perquisitions ont eu lieu dans une résidence de la rue Chanteclerc, dans le secteur de Val-Bélair et dans des appartements situés sur le boulevard de la Canardière et sur la 6e avenue Ouest.

L'enquête sur ce réseau de contrebande a été amorcée en août dernier grâce à des renseignements du public.

Cette opération policière s'inscrit dans le cadre du programme Actions concertées pour contrer les économies souterraines (ACCES), coordonné depuis 2001 par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

Ce programme a notamment pour objectif de favoriser l'intégrité du régime fiscal québécois et de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.