Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mike Duffy se remet d'une opération à coeur ouvert

Mike Duffy se remet d'une opération à coeur ouvert
WikiMedia: Editor at Large

OTTAWA - Le sénateur Mike Duffy se remet d'une chirurgie à coeur ouvert dans un hôpital d'Ottawa, la deuxième qu'il a subie pour débloquer des artères.

Le docteur Marc Ruel, chef du département de chirurgie cardiaque à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, a réalisé l'opération ayant débuté à 6 h, mardi.

M. Ruel avait traité l'ancien journaliste en 2006 pour des troubles au coeur similaires. M. Duffy avait aussi subi une légère crise cardiaque en 1992.

Andrée Dumulon, une porte-parole pour l'Institut, a relayé un message de l'épouse de M. Duffy, Heather, disant que l'opération s'était bien déroulée.

M. Duffy a été suspendu du Sénat le mois dernier, dans le cadre de la controverse sur les allocations de logement inappropriées. Quelques semaines auparavant, il avait pris un congé autorisé du Sénat, citant des problèmes au coeur.

M. Duffy a indiqué par communiqué que son médecin à Ottawa avait craint cette semaine une aggravation d'une angine non contrôlée.

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.