Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic : les analyses « de la dernière chance » pour l'identification

Lac-Mégantic : les analyses « de la dernière chance » pour l'identification

Le Bureau du coroner espère être en mesure de confirmer d'ici la fin de l'année l'identité des huit disparus de la tragédie de Lac-Mégantic qui n'ont toujours pas été identifiés.

Depuis le début du processus d'identification, le Bureau du coroner s'est toujours montré réticent à discuter d'échéancier, mais il s'est engagé auprès des proches à fournir les résultats finaux « avant la fin de l'année 2013 », a indiqué la porte-parole de l'organisme, Geneviève Guilbault.

Il s'agit des « analyses de la dernière chance », a indiqué Mme Guilbault, puisque certains fragments ont été sérieusement altérés en raison de l'intensité de la chaleur qui se dégageait du convoi pétrolier qui a déraillé et explosé le 6 juillet en plein coeur de la petite ville de 6000 habitants.

Des experts travaillent toujours à l'identification des huit victimes présumées au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, mais également dans deux autres laboratoires -- l'un en Bosnie-Herzégovine et l'autre à Thunder Bay, en Ontario.

La dernière identification remonte au 29 août. Il s'agissait de la jeune Alyssa Charest Bégnoche, qui était âgée de 4 ans.

Trente-neuf des 47 victimes de la tragédie ont été formellement identifiées jusqu'à présent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.