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«Cyber lundi»: une journée de magasinage en ligne

«Cyber lundi»: une journée de magasinage en ligne
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Après la fièvre du Vendredi fou, des détaillants canadiens et américains cherchent à courtiser les consommateurs avec des rabais sur web dans le cadre du Cyber lundi.

Traditionnellement, cette journée qui coïncide avec le premier lundi suivant le jeudi de l'Action de grâce américain était la riposte des détaillants en ligne au Vendredi fou, le lendemain de l'Action de grâce qui lance la période de magasinage des Fêtes aux États-Unis.

Mais déjà vendredi, les Américains étaient nombreux à se tourner vers Internet pour effectuer des achats. En une journée, ils ont dépensé 1,2 milliard de dollars, soit 15 % de plus que l'année précédente, d'après des données de la firme ComsScore. Les promotions en ligne de lundi devraient aussi mener à de nouveaux records de ventes.

Le phénomène prend aussi de l'ampleur au pays. Récemment, un sondage de la Banque de Montréal (BMO) indiquait que plus de Québécois allaient profiter de cette journée de magasinage. Cette année, 31 % d'entre eux comptaient faire des achats sur le web aujourd'hui contre 19 % l'an dernier.

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