Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants dénoncent la proximité entre Harper et Israël

Des manifestants dénoncent la proximité entre Harper et Israël

Une centaine de manifestants ont protesté en face du Palais des congrès de Toronto dimanche à l'occasion de la participation de Stephen Harper à un gala de la communauté juive.

Les manifestants affirment que le soutien du premier ministre canadien envers Israël compromet la réputation du Canada. Ils s'opposent aussi aux politiques environnementales du gouvernement fédéral et à son ordre du jour politique.

Les militants ont temporairement bloqué l'entrée du Palais des congrès, avant d'être déplacés par les policiers.

Lors du Dîner Néguev, Stephen Harper a été félicité plusieurs fois pour son soutien envers Israël par les membres du Fonds national juif de Toronto (FNJ), qui organise l'événement caritatif.

Le premier ministre a prononcé un discours. Son ministre des Affaires étrangères, John Baird, a aussi été invité à prendre la parole.

Le FNJ a profité de l'événement pour annoncer la construction d'un refuge pour oiseaux, en Israël, qui portera le nom du premier ministre canadien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.