Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Goldman Sachs prévoit la dégringolade du huard

Goldman Sachs prévoit la dégringolade du huard

Une grande banque d'investissement des États-Unis prévoit une dégringolade au cours des prochains mois de la valeur du dollar canadien par rapport à celle de la devise américaine.

Après une longue période de quasi-parité avec le dollar américain, le huard a reculé au cours des dernières semaines, sa valeur étant actuellement légèrement inférieure à 0,95 $US.

Or, Goldman Sachs prévient les Canadiens que leur devise devrait continuer à faiblir jusqu'à une valeur d'environ 0,88 $US l'année prochaine.

Le dollar canadien a pris un peu de vigueur, jeudi, lors de l'annonce d'une réduction du déficit des comptes courants. Il pourrait aussi être stimulé vendredi lorsque Statistique Canada publiera les données de croissance économique.

Cependant, il ne s'agit là que de facteurs ayant des effets temporaires, selon des économistes. Depuis le début de 2013, la valeur du huard a reculé de 7 ¢.

Doug Porter, économiste en chef de la Banque de Montréal, croit lui aussi que la période de parité du huard avec la devise américaine ne reviendra pas de sitôt. Une valeur à 0,88 $US en 2014 lui semble prévisible et raisonnable.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.