Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bourse Fernand-Lindsay de 50 000 $ va au violoncelliste Stéphane Tétreault

La bourse Fernand-Lindsay de 50 000 $ va au violoncelliste Stéphane Tétreault

Le jeune violoncelliste Stéphane Tétreault est le tout premier lauréat de la bourse Fernand-Lindsay.

Les deux autres finalistes, la pianiste Isabelle David et la chef d'orchestre Dina Gilbert reçoivent une bourse de 5000 $ de la Fondation Père Lindsay et une participation à un séminaire de gestion de carrière à HEC Montréal.

Stéphane Tétreault, virtuose de 20 ans, a été nommé Révélation Radio-Canada en 2011.

Pour le président du jury, le chef d'orchestre de renommée internationale Yannick Nézet-Séguin, « les trois finalistes de cette première édition de la bourse de développement de carrière étaient des personnes musicales remarquables, possédant toutes trois un bagage impressionnant, ainsi qu'une maturité et une vision exceptionnelles. »

Le jury était composé du violoniste Vladimir Landsman, du violoncelliste Matt Haimovitz, du chanteur Joseph Rouleau et du pianiste, Wonny Song.

La bourse Fernand-Lindsay sera remise tous les deux ans pour soutenir l'essor de la carrière internationale d'un musicien émergent talentueux.

Créée en 1996, la Fondation homonyme a la mission de poursuivre l'uvre du père Fernand Lindsay dans le domaine de la formation des jeunes musiciens.

Regardez la prestation de Stéphane Tétreault lors de son passage à l'émission Alors on jase! :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.