Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maddux, Glavine et Thomas admissibles

Maddux, Glavine et Thomas admissibles

Greg Maddux, Tom Glavine et Frank Thomas figurent parmi les 19 nouveaux candidats inscrits sur les bulletins de vote du Temple de la renommée du baseball, rejoignant ainsi un groupe de joueurs éclaboussés par les scandales de dopage sportif comprenant Barry Bonds, Roger Clemens, Mark McGwire et Sammy Sosa.

Mike Mussina, Hideo Nomo, Kenny Rogers, Jeff Kent, Moises Alou et Luis Gonzalez figurent aussi parmi les joueurs admissibles pour la première fois sur les bulletins de vote de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique (BBWAA).

Le Temple de la renommée a indiqué mardi que 36 candidats seront admissibles cette année, dont Armando Benitez, Sean Casey, Ray Durham, Éric Gagné, Jacque Jones, Todd Jones, Paul Lo Duca, Richie Sexson, J.T. Snow et Mike Timlin.

Les résultats seront dévoilés le 8 janvier et la cérémonie d'intronisation aura lieu le 27 juillet à Cooperstown. L'an dernier, la BBWAA a été incapable, pour la première fois depuis 1996, d'introniser un seul candidat. Craig Biggio a été le candidat qui est passé le plus près de recevoir les 75 pour cent des voix nécessaires. Il avait récolté 388 votes pour 68.2 pour cent.

Jack Morris, qui en sera à sa dernière année d'admissibilité, avait terminé deuxième avec 67,7 pour cent. Il avait devancé, dans l'ordre, Jeff Bagwell (59,6), Mike Piazza (57,8), Tim Raines (52,2), Lee Smith (47,8) et Curt Schilling (38,8).

Un joueur demeure admissible au scrutin s'il reçoit au moins 5 pour cent des voix, et son nom peut revenir sur les bulletins de vote pendant 15 ans au maximum.

Parmi ceux qui tenteront de nouveau leur chance cette année se trouvent Don Mattingly, Edgar Martinez, Fred McGriff, Rafael Palmeiro, Alan Trammell et Larry Walker.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.