Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marché de l'immobilier chute dans la région de Québec

Le marché de l'immobilier chute dans la région de Québec

Le dynamisme du marché de l'immobilier s'essouffle dans la région de Québec. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) croit que l'année 2014 marquera la stabilisation et un réajustement du marché.

La SCHL prévoit que les mises en chantier diminueront d'ici la fin de l'année et au cours des 12 prochains mois. Elles régresseront de 30 % en 2013 et de 11 % en 2014.

Cette situation fait dire au promoteur Sylvain Tremblay de Construction SMB que les promoteurs et les constructeurs devront réduire la cadence des travaux. « L'inventaire actuel devra être écoulé dans la prochaine année, ce qui va faire en sorte qu'on va construire un petit peu moins en 2014 », croit-il.

Il ajoute que cette situation est temporaire et que le marché immobilier devrait reprendre en 2015.

Quant au secteur des condominiums, il y a maintenant plus de propriétés à vendre que d'acheteurs dans tous les secteurs de la région de Québec, ce qui favorise les futurs propriétaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.