Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chick lit récompensée au Salon du livre de Montréal

La chick lit récompensée au Salon du livre de Montréal

Le Prix du grand public Salon du livre de Montréal/La Presse a été remis dimanche à Amélie Dubois, dans la catégorie littérature, pour son roman Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique (Les éditeurs réunis).

Le livre suit les aventures de trois jeunes femmes qui s'envolent vers les plages de Cancun, au Mexique, profitant d'un forfait de type « tout inclus », avec chacune leurs attentes. Mais, bien entendu, rien ne se déroule comme prévu.

Psychocriminologue de formation, l'auteure avoue sur son site avoir découvert l'écriture un peu par hasard, en 2009, à l'occasion d'un contrat d'enseignement au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Elle vient de publier Ce qui reste au congrès reste au congrès, et le sixième et dernier tome de sa série Chick Lit est attendu quant à lui au printemps 2014.

Le Prix du grand public Salon du livre de Montréal/La Presse est assorti d'une bourse de 2000 $.

C'est le public qui en détermine les résultats en votant pour son livre favori parmi les meilleurs vendeurs en librairie (palmarès établi par l'Association des libraires du Québec et la Société de gestion BTLF/Gaspard).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.