Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gare au tourisme de la marijuana aux États-Unis

Gare au tourisme de la marijuana aux États-Unis

Les Canadiens qui entendent profiter de la légalisation de la marijuana dans les États américains de Washington et du Colorado pourraient s'exposer à des problèmes aux frontières américaines, préviennent des juristes.

Bien que les électeurs de ces deux États aient décidé de légaliser la marijuana, un avocat spécialisé en immigration, Len Saunders, signale que toute admission à un douanier de son intention d'en consommer pourrait constituer un motif pour se voir refuser l'entrée au pays de l'Oncle Sam. Un refus d'entrée qui pourrait même s'appliquer pour une certaine période.

Malgré la légalité de la substance dans deux États américains, les douaniers continuent d'appliquer les lois fédérales sur la marijuana, une information confirmée par l'Agence des douanes américaines. Les douaniers américains continueront ainsi à interroger les voyageurs canadiens sur leur consommation de marijuana et leur éventuelle intention de s'en procurer dans les deux États en question.

Les États de Washington et du Colorado ont légalisé la marijuana en novembre 2012. Un système de vente au détail de la substance devrait d'ailleurs être implanté dès le printemps prochain dans l'État de Washington.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.