Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux résidents de La Malbaie honorés pour leur courage

Deux résidents de La Malbaie honorés pour leur courage

Presque un an jour pour jour après avoir permis d'éviter un accident d'autocar, deux pères de jeunes hockeyeurs de La Malbaie ont été honorés lundi matin à l'Assemblée nationale.

Nicolas Laflamme et Régis Potvin ont reçu la mention d'honneur du civisme par le ministre de la Justice Bertrand Saint-Arnaud lors de la 28e cérémonie du prix Hommage au civisme.

« Votre présence d'esprit aura permis qu'un drame ne se produise. Vous méritez le trophée des étoiles pour les joueurs les plus utiles de l'année »,

Le 25 novembre 2012, les deux hommes revenaient d'un match de hockey avec l'équipe de leur enfant en autocar lorsque le chauffeur a eu un malaise cardiaque.

Les deux hommes ont réussi à immobiliser l'autocar qui venait de percuter trois voitures et se dirigeait tout droit vers une résidence à Lévis.

Les deux hommes ont réussi à s'emparer du volant pour ramener le véhicule sur la route et à appuyer sur les freins juste à temps.

Les 35 passagers à bord s'en sont sortis sains et saufs. Les services d'urgence ont été appelés pour venir en aide au chauffeur qui était insconscient.

En tout, 25 personnes ont été honorées pour leur acte courageux lors de la cérémonie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.