Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des jeunes réclament la fin des produits du tabac aromatisés

Des jeunes réclament la fin des produits du tabac aromatisés

Des jeunes se sont donné rendez-vous sur la colline du Parlement à Ottawa, lundi avant-midi, pour demander au gouvernement d'interdire la vente de produits du tabac aromatisés au pays.

Alors que s'ouvre la 8e Conférence nationale sur le tabagisme ou la santé à Ottawa, une centaine de manifestants provenant de partout au Canada se sont rassemblés devant le parlement.

Des représentants de la coalition Flavour... Gone, du nord de l'Ontario, ainsi que du groupe Gèle l'industrie, de l'Est ontarien, ont notamment pris part à l'événement.

Selon Miranda Merry, porte-parole du groupe Gèle l'industrie, le gouvernement fédéral, qui a adopté une loi en 2010 pour bannir les cigarillos aromatisés, doit en faire plus.

Des manifestants dénoncent le fait que les produits aromatisés du tabac sont conçus notamment pour ressembler à des bonbons afin de les rendre attrayants pour les jeunes.

« L'industrie veut vraiment que les jeunes deviennent dépendants de ses produits et, plus tard, ils vont utiliser des cigarettes régulières », déplore Mme Merry.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.