Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget resserré pour le projet Diamant

Budget resserré pour le projet Diamant

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, confirme que le projet Diamant de Robert Lepage sera revu à la baisse, mais souligne que le gouvernement entend toujours y contribuer.

Le Soleil révélait lundi matin que le budget de 60 M $ a été revu. Le projet de salle de spectacle aménagée dans l'ancien YMCA de place D'Youville serait amputé de quelques millions.

La ministre Agnès Maltais souligne toutefois que les 30 millions promis par Québec sont toujours dans les coffres.

« C'est la décision de Robert Lepage. Nous, l'argent est là. On attend la journée où M. Lepage dira : "OK, c'est complété". Nous, on est prêt à annoncer le Diamant, les 30 millions sont encore là », dit la ministre.

En septembre dernier, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait laissé entendre que le projet du théâtre, évalué à 60 millions de dollars, pourrait être légèrement revu à la baisse.

La Ville de Québec investit 7 millions de dollars dans ce projet.

L'homme d'affaires montréalais Jacques Ménard, président de BMO Groupe Financier, a été mandaté pour trouver les sommes du secteur privé nécessaires pour compléter le montage financier du projet.

Le Théâtre Le Diamant de 650 places doit voir le jour à l'automne 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.