Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 35 morts dans de nouvelles attaques en Irak

Au moins 35 morts dans de nouvelles attaques en Irak

Une série d'attaques a fait au moins 35 morts et des dizaines de blessés lundi en Irak, notamment deux explosions simultanées à l'entrée d'un marché public du quartier de Sadriyah, au centre-ville de Bagdad.

L'attaque perpétrée à une heure de grande affluence a tué au moins 16 personnes et en a blessé 36 autres, ont rapporté des sources médicales et policières.

Un autre attentat à la voiture piégée dans un secteur de la périphérie nord-est de la capitale a tué quatre policiers tandis qu'une bombe a fait un mort et quatre blessés parmi des miliciens sunnites.

Le ministère de la Justice a également rapporté la mort de trois personnes, dont un fonctionnaire, dans d'autres attaques distinctes.

D'autres attaques à la voiture piégée ont été signalées à Mossoul, où cinq personnes ont été tuées. Une sixième personne a péri lors de l'explosion d'une bombe magnétique.

Un point de contrôle mixte de l'armée irakienne et des forces de sécurité kurdes a également été la cible d'un attentat. Une voiture a foncé sur les soldats avant d'exploser.

Au nord de la capitale, à Bakouba, un homme a été tué par une bombe fixée sur sa voiture alors qu'un ancien député sunnite a été assassiné chez lui, au sud de la capitale.

La spirale de la violence en Irak a fait plus de 5900 morts depuis janvier, dont au moins 500 depuis début novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.