Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix de la FPJQ : des honneurs pour la région

Prix de la FPJQ : des honneurs pour la région

Un photographe de la région s'est illustré, samedi, lors de la remise du prix Antoine-Desilets, le prix des meilleures photos de presse de l'année au Québec, décerné par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Jocelyn Riendeau a remporté ce prix dans la catégorie Portrait, pour son portrait intitulé « Virtuose pour une nage » réalisé pour le site de Radio-Canada Estrie. Cette photo a été prise à l'occasion d'une série de portraits pendant les Jeux du Canada, à Sherbrooke.

Jocelyn Riendeau a aussi remporté le prix Antoine-Desilets dans la catégorie Nouvelles pour sa photo « Hier s'enflamme » parue dans La Tribune.

Par ailleurs, le rédacteur en chef de l'Écho de Frontenac, Rémi Tremblay, a reçu le prix Judith-Jasmin dans la catégorie Nouvelles - médias locaux et régionaux pour son reportage « La ville des âmes en peine » paru dans L'Écho de Frontenac.

Le jury a considéré que ce texte écrit par un témoin privilégié de la dévastation du centre-ville de Lac-Mégantic fait preuve d'une forte humanité.

Ces prix ont été décernés à l'occasion du congrès annuel de la FPJQ qui se déroule cette année à Québec. Le congrès prend fin ce dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.