Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des avocats « gratuits » dimanche à Québec

Des avocats « gratuits » dimanche à Québec

Pour une deuxième année, le Jeune Barreau de Québec tient dimanche une clinique de consultation gratuite par téléphone. L'objectif est de donner une plus grande accessibilité à la justice.

De midi à 17 h, les citoyens de la grande région de Québec peuvent contacter une dizaine de jeunes avocats bénévoles afin d'obtenir des réponses à leurs questions.

Ces avocats, qui uvrent dans de nombreux domaines du droit, répondent aux questions touchant, entre autres, la Régie du logement, la Loi sur la protection du consommateur de même que le droit municipal et environnemental.

« On a toutes les compétences pour répondre aujourd'hui à la plupart des questions des justiciables », fait savoir le président du Jeune Barreau de Québec, Jad-Patrick Barsoum.

L'an dernier, les jeunes avocats bénévoles ont pu prodiguer des conseils à plus d'une centaine de personnes, en 5 h. Pour les joindre, il suffit de composer le 418-681-7007.

Le Jeune Barreau de Québec, qui représente 1400 membres, célébrera en 2014 son 100e anniversaire.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.