Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1 G$ en aide aux Philippines

1 G$ en aide aux Philippines

La Banque mondiale a annoncé, samedi, avoir porté à un milliard de dollars un prêt destiné à aider les efforts de secours et de reconstruction dans le centre des Philippines, à la suite du passage du typhon Haiyan.

Les autorités philippines ont porté à 5209 morts le bilan du typhon du début du mois de novembre, ce qui en fait la catastrophe naturelle la plus meurtrière dans l'histoire récente de l'archipel.

La Banque mondiale a dit ajouter 480 millions de dollars à un précédent prêt d'urgence de 500 millions, afin d'aider à reconstruire immédiatement des routes de campagne, des écoles ainsi que des cliniques, et permettre de nouveau l'accès à l'eau courante.

Manille a évalué à 250 milliards de pesos (6 milliards de dollars) les coûts de reconstruction, en particulier à cause de la destruction de plus d'un million de domiciles.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.