Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le comédien Hugh Jackman soigné pour un cancer de la peau

Le comédien Hugh Jackman soigné pour un cancer de la peau

La vedette de Wolverine, Hugh Jackman, a révélé avoir été traitée pour un cancer de la peau et a publié une photo de lui-même, un pansement sur le nez.

Sur Instagram, il a précisé que c'est son épouse, Deborra-Lee Furness, qui lui a suggéré d'aller chez le médecin pour faire examiner une marque qu'il avait sur le nez.

L'acteur australien de 45 ans a expliqué qu'il souffrait d'un carcinome basocellulaire, une forme commune de cancer de la peau qui est rarement mortelle. La note qu'il a publiée tôt vendredi matin ne précise pas à quel moment il a reçu des soins médicaux.

Dans son message, Jackman conseille également aux gens de « ne pas faire comme (lui) », mais d'aller se faire examiner et d'utiliser de la crème solaire.

L'Australie présente le taux le plus élevé de cancer de la peau du monde. Deux Australiens sur trois recevront un diagnostic de cancer avant d'avoir 70 ans, selon le département national de la Santé.

Hugh Jackman a à cur la lutte contre le cancer. Il a déjà révélé que lorsqu'il avait demandé à sa belle-mère, Fay Duncan, qui est présidente d'une fondation australienne consacrée à la lutte contre le cancer, de lui donner sa bénédiction après avoir demandé sa fille en mariage, celle-ci avait exigé en échange qu'il appuie la lutte contre le cancer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.