Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation des employés de l'Aquarium du Québec

Manifestation des employés de l'Aquarium du Québec

Des employés de la Sépaq ont manifesté jeudi midi devant l'Aquarium du Québec. Les syndiqués voulaient souligner qu'il est le seul établissement du réseau à ne pas être encore parvenu à une entente pour le renouvellement de la convention collective.

« La négociation n'est pas terminée pour l'aquarium, contrairement aux autres parcs et réserves où on est parvenu à une entente de principe. On est ici pour soutenir nos camarades, pour que leurs négociations aboutissent rapidement », a indiqué Paul de Bellefeuille, vice-président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Une soixantaine de personnes travaillent à l'Aquarium du Québec.

Les négociations achoppent sur les salaires et les avantages sociaux. Les syndiqués de l'aquarium réclament la parité avec les employés des autres établissements de la Sépaq qui bénéficient de meilleures conditions de travail.

« Certains employés en sont réduits à la Loi sur les normes du travail contrairement à d'autres où les conditions sont de loin meilleures », explique Paul de Bellefeuille.

Les négociations doivent reprendre au début du mois de décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.