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Adidas reste fidèle

Adidas reste fidèle

L'entreprise de vêtements de sport Adidas a prolongé son partenariat avec la Fédération internationale de soccer (FIFA) jusqu'en 2030.

Adidas, dirigée depuis 2001 par Herbert Hainer (photo), sera donc le fournisseur officiel jusqu'à cette date. Le contrat actuel venait à échéance en 2014.

« Aujourd'hui, la FIFA et Adidas ont officiellement annoncé l'extension de leur partenariat sur le long terme, garantissant à Adidas d'être le partenaire officiel, le fournisseur, et le bénéficiaire des droits de la Coupe du monde de soccer et de tous les événements FIFA jusqu'en 2030 », précise le groupe dans un communiqué.

Contacté par l'AFP, un porte-parole du groupe n'a pas souhaité communiquer les détails financiers de ce contrat.

« Le soccer est un segment très important pour Adidas, nous sommes la première marque dans ce sport et nous voulons le rester », a-t-il indiqué, alors que le groupe est talonné de très près dans ce segment par l'entreprise américaine Nike.

Dans le cadre de ce partenariat, Adidas fournit notamment le ballon officiel de la Coupe du monde et des tenues uniques aux milliers de bénévoles requis pour l'organisation de cet évènement.

« De plus, un large choix de produits officiels Adidas/FIFA World Cup sera disponible à la vente dans le monde entier. Adidas s'est également vu garantir des droits similaires pour toutes les autres compétitions de la FIFA » jusqu'à 2030, détaille le communiqué.

L'entreprise Adidas avait annoncé durant l'été qu'elle avait un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars (dans le monde du soccer) en 2014, un résultat qu'elle compte atteindre grâce à la présentation, en 2014, de la Coupe du monde au Brésil.

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