Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ville de Québec : départ devancé pour Alain Marcoux

Ville de Québec : départ devancé pour Alain Marcoux

La Ville de Québec a fait savoir mercredi que le directeur général Alain Marcoux quitterait ses fonctions plus tôt que prévu.

Alain Marcoux avait annoncé son départ pour le printemps 2014. Or, il a décidé de quitter ses fonctions le 17 décembre.

Dans une lettre adressée à la Ville, Alain Marcoux souligne qu'occuper la direction générale de la ville pendant 23 ans aura été un honneur. Il remercie les employés de leur engagement et de leur compétence.

Le nom du nouveau directeur général n'est pas encore connu. Le maire de Québec, Régis Labeaume, a souligné mercredi que le nouveau directeur général incarnerait les valeurs de son administration quant à l'organisation de la ville et les régimes de retraite des employés municipaux.

« C'est peut-être la première fois que le maire, le directeur général, les gens aux ressources humaines et le comité exécutif pensent exactement pareil. Il faut que tout le monde sache qu'avec le départ d'Alain Marcoux, il n'y a rien qui va changer », a affirmé Régis Labeaume.

Selon le maire, le message est clair pour les syndicats.

Le successeur d'Alain Marcoux devrait être connu la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.