Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès des Rédemptoristes : pas d'autres questions sur les 15 millions de dollars

Procès des Rédemptoristes : pas d'autres questions sur les 15 millions de dollars

Les victimes des pères rédemptoristes ne pourront pas savoir ce qui est arrivé des fameux 15 millions de dollars qui ont disparu des actifs financiers de la congrégation. La Cour d'appel a rejeté mercredi leur requête.

Leurs avocats voulaient pouvoir questionner les représentants de la congrégation sur ces millions de dollars qui ont été transférés quelques mois après l'autorisation du recours collectif en 2011.

Les procureurs des Rédemptoristes s'opposaient à leur demande disant que 10 millions de dollars ont maintenant été rapatriés et déposés dans un compte en fidéicommis. La somme pourrait servir à dédommager les anciens élèves du Séminaire Saint-Alphonse advenant un jugement qui leur serait favorable.

Ces explications avaient satisfait le juge Claude Bouchard qui préside le recours collectif.

Les avocats des victimes voulaient connaître tous les détails des transferts d'argent puisque s'il est prouvé que les Rédemptoristes ont caché de l'argent, ils pourraient demander des compensations plus élevées en dommages punitifs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.