Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'indignation de Blatter

L'indignation de Blatter

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, met de la pression sur le Qatar pour améliorer les conditions de travail des ouvriers affectés à la construction des stades de la Coupe du monde 2022.

Blatter a décrié la situation et l'a décrite comme étant inacceptable.

La FIFA a publié un communiqué mercredi après que Blatter eut rencontré le président de la Confédération internationale des syndicats Michael Sommer.

Les deux protagonistes se sont mis d'accord pour que « des conditions de travail justes doivent être introduites rapidement, avec constance et de façon soutenue au Qatar ».

Le Qatar a été critiqué dans des rapports des Nations unies et d'Amnistie internationale sur les conditions salariales, de travail et de logement des travailleurs provenant surtout du sud de l'Asie.

« Les dirigeants politiques et économiques doivent aider à améliorer la situation inacceptable au Qatar, a déclaré Blatter, qui a rencontré ce mois-ci l'émir du Qatar et d'autres membres du gouvernement, à Doha. Je suis convaincu que le Qatar prend la situation très au sérieux. »

Blatter avait initialement dit que le problème n'était « pas la responsabilité primaire de la FIFA, mais (qu'elle) ne pouvait l'ignorer ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.