Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie libère deux autres militants de Greenpeace

La Russie libère deux autres militants de Greenpeace

La Russie a libéré sous caution, mercredi, deux autres des membres de Greenpeace détenus depuis leur arrestation suivant l'escalade d'une plateforme pétrolière pour protester contre les forages de pétrole dans l'Arctique.

Un tribunal de Saint-Pétersbourg a accepté de libérer Faiza Oulahsen, des Pays-Bas, et Alexandra Harris, de la Grande-Bretagne, contre une caution de deux millions de roubles, soit 64 000 $.

L'audience du Montréalais Alexandre Paul est prévue jeudi. Un coup d'éclat de Greenpeace a eu leu mercredi matin à Montréal pour réclamer sa libération.

La cour a déjà accepté, cette semaine, de libérer 12 autres personnes, dont l'Ontarien Paul Ruzycki, en attendant leur procès. Elle a toutefois refusé de libérer un Australien, qui restera en détention jusqu'au mois de février.

Les 30 personnes à bord du navire de Greenpeace ont été arrêtées en septembre et sont détenues depuis. Il n'est pas possible de savoir si les militants pourront quitter le pays.

Initialement accusés de piraterie, ils ont finalement reçu des accusations de hooliganisme.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.