Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sours Boulay, Keith Kouna et Gros Mené grands gagnants du 8e GAMIQ

Les sours Boulay, Keith Kouna et Gros Mené grands gagnants du 8e GAMIQ

Le 8e GAMIQ, le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec, a dévoilé ses lauréats dans 19 catégories, dimanche, au Théâtre Plaza à Montréal.

Les surs Boulay, Révélations Radio-Canada 2013-2014, ont remporté les trophées de l'artiste de l'année et de l'album folk de l'année pour Le poids des confettis. Keith Kouna a reçu les trophées de l'auteur-compositeur de l'année et de la chanson de l'année pour Batiscan. Et le groupe Gros Mené a reçu les prix du spectacle de l'année et de l'album rock de l'année pour Agnus Dei.

Le groupe Avec pas d'casque a remporté le prix du vidéoclip de l'année pour La journée qui s'en vient est flambant neuve. Le prix de la révélation de l'année a été attribué au groupe Groenland, et celui du EP de l'année à FOXTROTT pour Shields EP.

Le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec a récompensé une part appréciable d'albums dans différentes catégories.

La soirée était animée par Alaclair Ensemble et l'animatrice Melissa Hetu. Le groupe hard rock Dance Laury Dance a interprété les chansons des gagnants lorsqu'ils montaient sur scène. Des artistes ont joué lors de la soirée, dont DJ Mini, Les Appendices, Pawa Up First et Half Baked.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.