Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crosby de retour au sommet

Crosby de retour au sommet

Sidney Crosby a réussi son 10e but de la saison dans une victoire de 3 à 1 des Penguins sur les Ducks d'Anaheim, lundi, à Pittsburgh.

Après deux périodes sans but, le gardien des Ducks Viktor Fasth a été le premier à céder. Et deux fois en à peine plus d'une minute.

Après avoir fait le tour de la zone d'Anaheim, Evgeni Malkin a servi une passe brillante à Brian Gibbons. La recrue de 25 ans a alors marqué son tout premier but... à son premier match dans la Ligue nationale.

Et Fasth (24 arrêts) a donné un deuxième but quand le tir d'Olli Maata a été dévié par Brendan Sutter. Gibbons a aussi récolté une passe sur le jeu.

Anaheim s'est finalement inscrit au pointage moins de 30 secondes plus tard. Repéré dans l'enclave par Ben Lovejoy, Ryan Getzlaf a eu tout son temps pour coucher Marc-André Fleury (27 arrêts) et soulever la rondelle au-dessus du gardien des Penguins. Un 11e but pour le capitaine des Ducks cette saison.

Sidney Crosby a ensuite profité d'un moment où Fasth avait la vue voilée pour enfiler son 10e de la campagne. Il a ainsi regagné le 1er rang des pointeurs de la LNH avec 26 points, à égalité avec Alexander Steen, des Blues de St. Louis, qui a toutefois 7 buts de plus que le capitaine des Penguins.

Toujours invaincus à la maison (8-0-0), les Ducks d'Anaheim ont encaissé une huitième défaite à l'étranger (7-6-2).

Bruins 4 - Hurricanes 1

Reilly Smith et Carl Soderberg ont marqué un but et récolté une mention d'aide chacun en première période et les Bruins de Boston ont infligé une défaite de 4-1 aux Hurricanes, en Caroline.

Johnny Boychuk et Milan Lucic ont réussi les autres filets des Bruins, qui ont récolté 11 points à leurs 7 derniers affrontements (5-1-1).

Cam Ward était devant le filet des Hurricanes pour la première fois depuis le 24 octobre. Ward (27 arrêts) a raté 10 matchs en raison d'une blessure à une jambe.

Son vis-à-vis Tuukka Rask a effectué 23 arrêts.

Flames 5 - Jets 4 (F)

Sean Monahan a marqué au huitième tour de la fusillade et les Flames de Calgary ont stoppé une série de six revers en défaisant les Jets de Winnipeg 5-4.

Les Flames n'ont jamais accusé de retard dans ce match.

Mike Cammalleri, avec son neuvième but, T.J. Brodie, Lance Bouma et Jiri Hudler ont déjoué Al Montoya, qui a bloqué 29 tirs.

Michael Frolik, Olli Jokinen, Dustin Byfuglien et Bryan Little ont fait mouche pour les Jets.

Little a créé l'impasse à 19:54 au troisième vingt en déjouant Reto Berra, qui a été bombardé de 47 tirs, dont 23 en deuxième période.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.