Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Serbes et les Tchèques à égalité

Les Serbes et les Tchèques à égalité

La Serbie et la République tchèque se retrouvent à égalité 1-1 après la première journée de la finale de la Coupe Davis, à Belgrade.

Dans le premier match, vendredi, Novak Djokovic a empoché une 23e victoire d'affilée pour offrir le premier point à la Serbie.

En 2 h 10 min, la 2e raquette mondiale a défait sans surprise le Tchèque Radek Stepanek 7-5, 6-1 et 6-4.

Stepanek, 44e joueur du monde, a tenté sans succès d'éviter la défaite en troisième manche. Avec une avance de 4-3, il a perdu les trois jeux suivants pour céder la manche et la victoire à son adversaire.

Djokovic a réussi cinq bris de service.

Le Tchèque Tomas Berdych, numéro 7 mondial, s'est toutefois empressé de créer l'égalité 1-1 dans le duel suivant.

Il a défait aisément Dusan Lajovic 6-3, 6-4 et 6-3 en 1 h54 min.

Classé 117e à l'ATP, le Serbe Lajovic remplaçait son compatriote Janko Tipsarevic, blessé à un talon. Le réserviste avait cependant peu de chances de vaincre le meilleur joueur de la République tchèque.

Berdych a récolté quatre balles de bris. Son opposant n'en a inscrit aucune.

Le prochain match de la finale sera disputé samedi. Les Serbes Ilija Bozoljac et Nenad Zimonjic feront face à Jan Hajek et Lukas Rosol, en double.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.