Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encadrement sportif pour les jeunes en difficulté

Encadrement sportif pour les jeunes en difficulté

Les établissements du Centre jeunesse de Québec se sont dotés d'un programme qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie et l'activité physique chez les jeunes qui bénéficient des services de la DPJ.

Le Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire (CJQ-IU) et le Club Optimiste de l'Université Laval se sont associés pour mener le « Projet éducation physique » au Centre jeunesse.

Jusqu'à présent, plus de 85 jeunes de 9 à 17 ans ont participé au programme.

Les jeunes ont suivi des cours et participé à différentes activités sportives encadrées par des étudiants en éducation physique.

Louis McClish, directeur des services de réadaptation du Centre jeunesse de Québec, souligne que le programme a permis d'aider les jeunes à canaliser leur énergie à travers le sport tout en favorisant leur épanouissement.

« Ce qu'on souhaitait aussi, et ce qu'on a pu observer, c'est d'augmenter leur estime de soi, leur confiance et surtout, de les mettre en lien avec les réseaux externes au niveau de leur intégration sociale, soit aller faire de l'escalade à l'externe, aller faire du kayak », mentionne-t-il.

En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, les jeunes ont été sensibilisés notamment à la gestion du stress.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.