Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous ne vous entendez pas avec votre partenaire sur la discipline des enfants?

Vous et chéri(e) ne vous entendez pas sur la discipline des enfants?
unhappy siblings sitting in...
shutterstock
unhappy siblings sitting in...

Les « conflits parentaux », comme l’indique She Knows, peuvent survenir même si vous adorez votre tendre moitié. S’aimer ne veut pas dire élever les enfants de la même façon. Peut-être que ces quelques trucs vous aideront à trouver un terrain d’entente.

Selon le Dr Paone, le conflit de discipline est aussi fréquent que ceux des finances ou du sexe qui opposent souvent les partenaires d’un couple. Les principales sources de mésententes sont les punitions et les responsabilités.

- Ne désapprouvez jamais la décision de votre partenaire devant vos enfants. Discutez-en en privé.

- Si l’agressivité et la colère transparaissent en présence de l’enfant, demandez une pause de 20 minutes pour éviter que la situation s’envenime.

- Déterminez quel parent est responsable de quelles décisions. Par exemple, les décisions financières, scolaires, de loisirs, de sorties, de permissions, etc.

- Demeurez solidaire dans votre couple. Ne laissez pas les enfants tirer avantage de vos conflits, ce qu’ils ne manqueront pas de faire s’ils voient la possibilité de négocier plus avec l'un que l’autre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éliminez une activité

Comment élever des enfants heureux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.