Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit avion s'écrase à Laurier-Station : le pilote grièvement blessé

Un petit avion s'écrase à Laurier-Station : le pilote grièvement blessé

Un homme de 75 ans a été blessé grièvement dans l'écrasement d'un petit avion de type Cessna dans un boisé à Laurier-Station, le long de la route 271, jeudi après-midi.

L'homme qui pilotait le petit appareil a été conduit à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Son passager de 46 ans s'en est sorti indemne.

L'avion a percuté des fils électriques vers 14 h 15 avant de s'écraser tout près d'une maison.

La résidente a entendu un gros bruit. « J'étais en train de passer la balayeuse, ça a fait boom ! Quand l'électricité a manqué, je suis allée voir dans ma fenêtre, j'ai vu le bleu [de l'avion], je suis descendue en courant et j'ai bien vu que c'était un avion. La police est arrivée et je me suis dit je n'irai pas là », raconte Claudette Dubois.

Les enquêteurs tentent de déterminer les causes de l'accident.

Les équipes d'Hydro-Québec ont été dépêchées sur les lieux pour réparer les fils arrachés. Plus de 500 clients d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité à la suite de l'accident. Vers 16 h 30, il ne restait plus qu'une cinquantaine d'abonnés sans courant.

Les deux passagers sont originaires de la région de Lotbinière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.