Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La comédienne Geneviève Sabourin jugée coupable de harcèlement envers Alec Baldwin

La comédienne Geneviève Sabourin jugée coupable de harcèlement envers Alec Baldwin

La comédienne québécoise Geneviève Sabourin a été reconnue coupable dans l'affaire de harcèlement l'opposant à l'acteur américain Alec Baldwin.

Un juge de Manhattan a rendu son verdict jeudi, la déclarant coupable de traque, de harcèlement, de tentative de harcèlement grave et de tentative d'outrage au tribunal.

Au cours du procès, Alec Baldwin avait déclaré que sa vie était tournée au cauchemar à cause de Geneviève Sabourin. Il avait raconté qu'après l'avoir rencontrée pour un dîner professionnel, la comédienne québécoise s'est mise à le bombarder d'appels téléphoniques et de courriels, en plus de se présenter à ses domiciles et à des événements publics où il se trouvait.

Dans son plaidoyer final, l'avocat de la défense Todd Spodek a déclaré que Geneviève Sabourin avait entretenu une relation amoureuse brève, mais légitime avec Alec Baldwin, déplorant que l'acteur se serve de la cour « pour démêler ses relations personnelles ».

Le juge a condamné Geneviève Sabourin à six mois de prison, en plus des 30 jours qui lui avaient déjà été imposés pour avoir interrompu à maintes reprises les procédures au cours de son procès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.