Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bitstrips, l'application qui va détrôner Candy Crush?

Bitstrips, l'application qui va détrôner Candy Crush?
twitter

Si vous êtes accro à Facebook, vous avez forcément dû voir passer Bitstrips. Les publicités pour cette application téléchargeable et gratuite sont omniprésentes sur le réseau social.

Une fois téléchargée, et à la manière du jeu de simulation Les Sims, vous devez vous créer un avatar, qui vous ressemble si possible.

Choisissez sa couleur de cheveux, ses yeux, sa tenue vestimentaire et même sa corpulence. Puis commencez à créer des scènes style BD. Des scènes que vous pourrez partager par la suite avec vos amis.

Facile et rapide, vous n'avez pas besoin d'avoir un talent d'Uderzo pour les créer.

Vous sélectionnez une des images pré-dessinées mises à votre disposition. Variées, elles représentent toutes sortes de situations et d'endroits: un open-space, une maison, un lycée, une discussion... Ensuite, vous ajoutez des personnages, des dialogues, ainsi qu'un petit commentaire en bas. Une fois votre scène prête, vous pouvez la partager sur Facebook.

Un véritable succès.

L'application Bitstrips est actuellement la plus téléchargée sur Itunes, devant Candy Crush saga qui arrive en quatrième position. Selon le Daily Mail, Bitstrips aurait déjà réussi à séduire plus de 11 millions d'utilisateurs. Un succès qui pourrait bien faire vaciller Candy Crush Saga qui a déjà rendu accro plus de 130 millions de personnes.

Si les amateurs de jeux sont ravis, d'autres trouvent la publicité de Bitstrips un peu trop voyante. Dans un article du Huffington Post américain, on apprend aux lecteurs comment se débarrasser de l'envahisseur en trois leçons:

  1. Allez sur votre compte Facebook et cliquez sur "Paramètres".
  2. Descendez en bas. Vous trouverez l'option "Bloquer les applications".
  3. Tapez "Bitstrips" à l'intérieur et validez.

Pour le PDG de Bitstrips, Jacob Blackstock, l'application n'est pas un jeu. "C'est une nouvelle façon de s'exprimer et d'interagir avec ses amis." a-t-il déclaré au Baltimore Sun.

À VOIR AUSSI:

Attendez-vous à une réponse

Les dix commandements de Facebook

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.