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Moins de profits pour Loblaw

Moins de profits pour Loblaw

Le géant de l'alimentation Loblaw voit sa marge de profits diminuer au troisième trimestre en raison d'une concurrence plus accrue.

Ses ventes ont progressé de 1,9 % par rapport à la même période un an plus tôt, à 10 milliards de dollars. Son bénéfice net est en baisse de 29 %, à 154 millions de dollars. Son bénéfice net ajusté, un nouvel indicateur pour Loblaw, a été de 220 millions au troisième trimestre, en recul de 3,5 %.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Loblaw ne prévoit plus une progression de ses profits, mais plutôt une stagnation, soit des montants semblables à ceux de 2012. Le détaillant, qui gère différentes marques dont les produits Le choix du président et les vêtements Joe Fresh, a revu ses prévisions mercredi à la suite de ses résultats du troisième trimestre.

L'entreprise précise être engagée dans une transformation stratégique depuis plusieurs années. Durant le troisième trimestre, Loblaw a notamment créé une fiducie pour ses actifs immobiliers, Choice Properties.

Loblaw prévoit acheter la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart, connue au Québec sous l'enseigne Pharmaprix, pour 12,4 milliards de dollars. La transaction, qui est l'une des plus importantes dans le commerce de détail au pays, pourrait être conclue au début de l'an prochain.

L'entreprise Loblaw exploite déjà plusieurs enseignes au pays, dont les supermarchés Loblaws, Provigo, Maxi et T&T.

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