Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mireille Mathieu souligne ses 50 ans de carrière avec un concert à l'Olympia et une tournée en 2014

Mireille Mathieu souligne ses 50 ans de carrière avec un concert à l'Olympia et une tournée en 2014

La chanteuse française Mireille Mathieu, âgée de 67 ans, fêtera ses 50 ans de carrière sur la scène parisienne de L'Olympia les 24 et 25 octobre 2014.

Elle fera ainsi revivre ses succès Acropolis adieu, La dernière valse et Santa Maria de la mer.

« Pour cet anniversaire, je suis très heureuse de chanter dans la salle mythique de l'Olympia, où j'ai débuté ma carrière en 1965, et de retrouver avec une immense joie le public français au cours de la tournée qui suivra, notamment à Lille, à Marseille, à Tours, à Nantes, à Bordeaux et, bien sûr, à Avignon », dit-elle.

Mireille Mathieu ne s'était pas produite en France depuis 2005, puisqu'elle a surtout chanté en Allemagne, en Russie, en Pologne et dans les Pays baltes au cours des dernières années.

Elle effectuera ensuite une tournée internationale, qui s'arrêtera notamment en Suisse et en Scandinavie.

Depuis ses débuts en 1964, Mireille Mathieu a vendu 130 millions d'albums. Elle avait été repérée à l'occasion d'un concours municipal, qu'elle avait remporté à Avignon, sa ville natale, dans le sud-est de la France.

Son premier passage à la télévision remonte au 21 novembre 1965, dans l'émission Télé-Dimanche. Un mois plus tard, elle chantait à L'Olympia lors du Sasha Show de Sacha Distel, avec la chanteuse américaine Dionne Warwick.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.